mercredi 29 février 2012

Chabada, le temple du vintage

Disons-le sans détour, Chabada représente pour moi la plus belle boutique vintage en Suisse de par sa sélection et l'esprit qui y règne grâce à l'inénarrable Muriel Dousset, une passionnée haute en couleur et munie d'une très longue expérience dans le domaine. Auparavant brocanteuse, elle s'est spécialisée dans la vente de vêtements vintage des années 1950-1980, avec une connaissance très pointue des matières, des coupes, des motifs. Désormais seule et heureuse propriétaire de la boutique sise rue du Cheneau-de-Bourg, Muriel milite pour un vintage de qualité porté au quotidien par toutes sortes de femmes, générations, morphologies et styles confondus. Ce n'est pas pour rien si les clientes se déplacent depuis Paris pour visiter ce temple du vintage très loin des friperies encombrées de la capitale française !
















A la portée de toutes les bourses, les merveilles que recèle Chabada sont autant d'odes au vintage, de découvertes fascinantes et d'émerveillement de chaque instant pour celles qui franchiront le pas de cette sympathique échoppe à l'atmosphère chaleureuse. La maîtresse des lieux vous accueillera pour vous aider à trouver la pièce vintage de vos rêves, ses conseils avisés et son savoir constituant une plus-value fort précieuse dans le contexte de l'économie de marché. Farouchement indépendante, chinant avec enthousiasme pour partager ses trouvailles avec ses clientes (elle ne garde rien pour elle, quel exploit!), Muriel n'est que compétence, générosité, rires et cordialité.

Voici quelques pépites trouvées dans sa boutique et portées avec un bonheur sans égal...







Chabada est une boutique unique en son genre en raison de la diversité du choix dans les robes, blouses, sacs, chaussures et autres accessoires, à chaque fois des pièces choisies très soigneusement et qui trouveront sans problème preneuse. J'y ai vu des clientes rester deux heures à essayer une dizaine de vêtements, sans pouvoir se décider tellement les tentations sont multiples. Souvent très fidèles, elles reviennent régulièrement, faisant part des compliments que leur tenue chabadesque a récoltés dans leur entourage. Et puis, elles ne tarissent pas (comme moi!) de compliments sur la boutique et son univers magique. Une valeur sûre donc à (re)découvrir au plus vite car Muriel achalande chaque semaine sa boutique de nouvelles pièces!

Merci Chabada, merci Muriel pour rendre la vie plus belle aux fans de vintage et pour avoir amené à moi ces pièces incroyables que je porte avec un bonheur sans égal! 

Vous trouverez Chabada sur Facebook


3 commentaires:

  1. Merci pour ce bel article...Chabada devra assurer grave...HIHIHi

    RépondreSupprimer
  2. Chabada est largement à la hauteur !! Becs

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais pouvoir visiter droit maintenant!

    RépondreSupprimer